samedi 11 juin 2016

TADAM! #2 : LE CHARIOT DRAGGAN PEINT EN JAUNE (MINI IKEA HACK)

Hola!

Un tout petit post aujourd'hui sur ma dernière personnalisation de meuble,
un mini Ikea hack en quelque sorte...  ^^ 
Meuble en métal peint avant après

En janvier, on avait acheté un petit chariot Ikea gris métallisé (Draggan de son petit nom grooaarr!) pour mettre dans l'entrée. Il joue donc un rôle essentiel dans la maison! Si si. Sur ses frêles épaules repose toute l'organisation de la maison, clefs, sacs à main et autres trucs qu'on a pas trouvé où ranger >___<

Le voici avant:
 Ikea Draggan gris avant grey before

 Je l'aimais bien mais je le trouvais un peu fade , surtout que nos murs sont d'une couleur très proche et j'ai donc décidé de le revivifier en lui mettant un bonne dose de couleur! Ce sera du jaune! 

Et voici donc après:
 Ikea Draggan jaune après yellow after
  Vous remarquerez qu'il disparaît moins dans le décor ;) 

Hop Hop
Ikea Draggan avant après before after

Si ça vous intéresse, je l'ai bombé avec de la peinture en spray "jaune soleil" de la marque "Rust-Oleum Painter's Touch", conçue pour tous types de matériaux (dont le métal). Le chariot étant comme neuf, j'ai décidé de skipper l'étape brossage-ponçage-apprêt mais pas le nettoyage, le résultat est net malgré tout (à l'exception des endroits que je me suis planté, je remettrais sûrement une couche plus tard), on verra si ça tient aussi bien dans le temps. Je suis super contente de la couleur qui est bien flash comme je voulais mais sans brûler les yeux non plus ^^  
Peinture spray Rust-Oleum jaune soleil - Spray paint sunny yellow

En plus de pimper mon chariot d’accueil, je voulais aussi un échauffement pour un plus gros projet: bomber les parties en métal de mes chaises adorées : 
Chaise type Mulca / Church chair

À suivre donc ... :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire