samedi 2 juillet 2016

J'AIME #5 : LES LAMPES FABULEUSES DE VANITY BOUM!

Hola!

Aujourd'hui je vous parle d'une belle découverte que j'ai fait tout récemment grâce le blog de Mariekke, l'amour a été instantané <3 Il s'agit des lampes Vanity Boum! Alors, oui, la petite compagnie est basée à Paris et ce n'est donc pas très pratique pour nous autres au Québec mais c'est tellement joli que c'est déjà un plaisir pour les yeux :)


Photos de Hervé Goluza (sauf précision)

Mais en plus d'être beau, c'est bien. Eh oui, en voyant l’esthétique travaillée et les prix, j'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'un grand nom du luminaire chic parisien qui se lançait dans les lampes vintages mais en creusant un peu j'ai découvert une bien jolie histoire qui m'a refait tomber en amour avec la marque et qui en plus m'inspire pour la suite.
















Il était une fois Adélaïde. Adélaïde était belle et créative et elle aimait par dessus tout parcourir le monde pour chiner de vieilles pièces de verre vintage et d'autres beaux luminaires riches de leur propre histoire. Adélaïde ramenait les précieux objets dans sa chaumière de Paris où elle les retapait pour leur insuffler une nouvelle vie de lampes globes, plafonniers ou appliques. Un beau jour de 2013 elle décida d'éclairer le monde de sa douce lumière et créa Vanity Boum!, Et depuis la petite marque fait son chemin proposant au fil des saisons des collections très limitées et variées et surtout absolument charmantes <3


photo de Carte Noire




chez Mariekke





Comme vous le voyez, c'est vintage, c'est élégant, c'est poétique et même pas cucu! Ces lampes se marient très bien avec un intérieur moderne. Ce sont des objets utiles et décoratifs à la fois capables de créer une atmosphère toute en douceur et en chic à n'importe quelle pièce. Je vous le dis, Adélaïde est magicienne!

2 commentaires: