vendredi 15 avril 2016

EN AVANT! #1 : LE DIALOGUE IMAGINAIRE: WHY DONC CE BLOG?

Bonjour et bienvenue à tous!!

Aujourd’hui, je vais faire un dialogue avec moi-même pour répondre aux questions que personne ne se pose encore, mais que vous vous poserez peut être un jour … -___-  Un post bien high donc mais garanti sans aucune substance illicite !

Donc voilà, ça y est, LA SCANDIPANERIE C’EST PARTI!






Mais qu’est ce donc en fait?

Pour l’instant c’est juste un petit blog avec de jolis motifs. Mais en réalité c’est BEAUCOUP plus que ça! C’est toute une partie de mon univers imaginaire qui prend vie! Un univers plein de joie, très coloré et souvent mignonnet <3 J’aime beaucoup de choses TRÈS VARIÉES mais pour résumer, on peut dire que mes domaines de prédilection sont : la décoration, la papeterie et la tout ce qui tourne autour des tissus et des fils (textilure? O__o) …


Pourquoi un blog?

Avant j’étudiais et maintenant j’ai un travail qui me plait et dans lequel j’encadre une belle équipe et pour une raison qui m’échappe encore (je ne suis pas timide donc je pense que je suis trop concentrée sur le travail ou peut être que cela vient du cadre, je ne sais pas), j’ai beaucoup de mal à révéler aux autres toutes mes passions intérieures, et pourtant ça bouillonne!

De plus, j’ai une maladie: la passionite, les personnes atteintes (pour l’instant je n’ai recensé que ma mère, ma sœur et moi, donc mais je soupçonne l’existence d’une très vaste communauté cachée) se découvrent une nouvelle passion toutes les semaines et traversent des périodes de passions aigues. Pendant ces pics, elles font le tour de touuute l’information sur le sujet et tentent pleeeein de choses jusqu’à arriver à la maîtrise (pas la perfection hein, nuance). Puis un matin elles découvrent un nouveau centre d’intérêt et se donnent alors à fond pour le maîtriser. La passionite, ça a des bons et des mauvais cotés. Pour les mauvais, ça peut demander un certain budget dépendamment de la passion et ça peut aussi éventuellement perdre l’entourage de temps en temps (notamment au moment de faire des cadeaux « ah merci beaucoup mais finalement les bracelets brésiliens j’aime plus ca, en ce moment ma passion c’est les housses de couette avec motifs scandinaves »). Mais les supers bons cotés c’est qu’on s’amuse intense en explorant plein de choses et on apprend énormément.


Ok… et donc, POURQUOI ce blog?...

Eh bien pour tout cela justement! Partager avec vous tous mon univers, tout ce que j’aime donc mais aussi mes différentes créations réussies ou non… et surtout tout ce que j’ai appris et ce que je découvre! Ma réflexion ici c’est si ça m’intéresse moi, pourquoi pas vous, et comme on le dit ici au Québec: why not coconut?!

Allez, C’EST PARTI MON KIKI!!!  ^____________^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire