samedi 23 avril 2016

HOT NOW! #1 : LA BRODERIE MODERNE

Bonjour à tous!!

Il y a fort fort longtemps, je brodais. Avec mes petites pattes d'enfant, le moindre motif au point de croix me prenait un temps cooonsidérable et je n’étais donc pas du tout assidue… Je me souviens d’un abécédaire que j’ai fait (et qui trône d’ailleurs encore aujourd’hui fièrement chez ma grand-mère >__<) et qui m’a pris plus de deux ans! Et pourtant j’aimais bien tous ces fils de couleurs et j’aimais même travailler consciencieusement pour voir progressivement se dessiner quelque chose. Puis finalement, même si cela m’amusait bien, je ne voyais pas trop quoi faire avec mes « œuvres » à part les accrocher au mur et je me trouvais limitée par le choix des motifs qu’on trouvait alors dans le commerce. Et j’ai donc arrêté la broderie du jour au lendemain. Et oui, j’aime avoir le choix et faire des choses utiles, c’est important, même à douze ans ;) .

Mais il y a quelques jours, je suis tombée sur une, puis deux, puis pleeein de broderies vraiment cool qui m’ont donné vraiment envie de m’y remettre! J’ai découvert qu’il y avait un « courant de broderie » moderne, avec des motifs qui n’ont plus grand choses à voir avec ceux de mon enfance et des points qui changent du traditionnel point de croix. En fait on peut faire tous les motifs qu’on veut avec la broderie, pas de limite, on choisi ou réalise un dessin qu’on transfert et ensuite il n’y a plus qu’à choisir nos points et broder! En plus le choix de couleur est quasi illimité. Fini les broderies plan-plan, place à la créativité! J
A Buddha and dancing lions with lions masks-detail by Adriana Torres (MIGA DE PAN):
TERESA LIM:
 Indi Maverick                    Cat Rabbit Plush
Indi Maverick: Embroidered Alpaca:
Teresa Lim Paris:
De même, j’ai (re)découvert de supers utilisations de la broderie (mais pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt?!). En déco, on peut broder du linge de table (serviettes, torchons, nappes, chemin de table, etc), de la literie (des jetés, des coussins et mêmes des couettes pour les plus ambitieux) et on peut bien sûr tout simplement encadrer ses créations pour les accrocher au mur. 
Hand-Embroidered Potholders from Karen Barbé #potholders #embroidery:
DIY: constellation table runner:
Embroidered fresh fruit cream linen dress:
il_570xN.622822312_18uh.jpg (570×471):

On peut aussi directement broder sur du papier, sur des cartes par exemple ou sur des plus grands formats en ayant pris soin de percer les trous au préalable. Il existe même des coques pour Iphone brodables et certains brodeurs se sont mis au street art! 
Mr Printables (DIY fastoche)
Easy sewing card templates for kids / DIY holiday ornaments:
IMG_0662:
Bonjour à toutes et tous, Au cours de mes pérégrinations sur le web (de moins en moins fréquentes malheureusement...), je suis tombée par...:

Et finalement, ça marche évidement pour les vêtements!! Mais oui, vous pouvez évidement personnaliser vos t-shirts, culottes, pull ou même jeans en les brodant, c’est sûr que par rapport aux autres techniques de personnalisation comme les tampons ou le transfert ça demande plus de temps mais ça en vaut vraiment la peine!
Embroidery Dinosaur on Behance:
Valentino Resort 2015 - Colección mágica, como varias de las que estamos viendo para la misma temporada.:
Make My Lemonade (super DIY!)
DIY GRAND AMOUR HOTEL | Make my lemonade:

Voilà, j’espère que ces supers exemples vous auront inspirés autant que moi! Si vous avez aimé, vous trouverez pleins d'autres exemples sur mon pinterest, et je ferai bientôt d’autres posts lorsque je me serai lancée pour vous montrer mon avancement, expliquer les points principaux et éventuellement répondre à vos questions si vous en avez J

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire